ComMonBrasDroit, c’est avant tout un concept : la prestation au forfait!
ComMonBrasDroit est fièrement mené par votre interlocutrice dédiée, Audrey LE LAMER, créatrice du concept « ComMonBrasDroit », elle-même entourée de partenaires et prestataires de qualité.
Graphisme, impression, webmastering complexe, CRM et gestionnaire de base de données… Si Com-MonBrasDroit ne sait/peut pas tout faire, il pourra au moins vous conseiller et vous aiguiller vers des prestataires adaptés!
Qui suis-je?
Parce que c’est toujours mieux de mettre un visage… sur son bras droit!
Audrey LE LAMER, à votre service!
Diplômée d’Ecole Supérieure de Commerce en 2002, avec une dominante de dernière année en «gestion de projets et entrepreneuriat», j’ai exercé le rôle de « chef de projets comm’ » dans le cadre de différents postes et au sein de différentes entreprises pendant une dizaine d’années avant de me lancer dans la création d’entreprise !
Mes expériences ont forgé mes compétences, mon réseau, mes savoir-faire et savoir-être.
Je propose aujourd’hui de mettre mes qualités à votre service.
Aujourd’hui, qui sont les clients de ComMonBrasDroit?
- ComMonBrasDroit accompagne principalement les indépendants, TPE et PME
- Les secteurs sont la formation, mais aussi tous les métiers du conseil, ainsi que quelques accompagnements dans les secteurs sportifs et industriels.
- voir mes références
- Lire les témoignages clients
Mon parcours
Après une courte parenthèse personnelle courant 2015 durant laquelle j’ai eu l’immense bonheur de devenir maman, je reprends mon activité, ressourcée, reboostée et pleine d’idées. Pour proposer toujours plus de services à mes clients et partenaires, je m’associe avec un talentueux graphiste et webmaster. Il était mon « sous traitant », nous choisissons d’unir nos compétences début 2016 pour proposer une offre de service supplémentaire, sous une toute nouvelle marque : Woyo (NDLR : Web it On Your Own). Woyo est un centre de formation, une agence web, qui propose notamment une formation à wordpress (paris) et des workshops sur les thèmes du digital. Toutes les infos sur www.woyo.fr ou sur notre page facebook Woyo
Afin de parfaire mes compétences en marketing digital pour toujours mieux servir mes clients avec des outils à la pointe de la technologie, j’ai préparé en 2013, en parallèle de mon activité professionnelle, le MBA MCI (Marketing et Commerce sur Internet) de l’Institut Leonard de Vinci (Paris la Défense), reconnu en 2012 meilleur MBA de sa catégorie par le prestigieux classement SMBG.
La marque déposée « Com MonBrasDroit » me permet d’accompagner mes clients sur différents fronts :
- Conseiller mes clients sur leur stratégie et leurs outils de communication
- Leur proposer de répondre à des appels d’offres publics
- Mettre en relation mes clients « Formateurs et coachs », afin de leur permettre d’accroître leur business
… et tant d’autres choses que je sais et que j’aime faire, en me mettant, tout simplement, à votre service!
Associée à un juriste en Marchés Publics, nous créons une structure de conseil. L’activité de cette jeune entreprise consiste à accompagner ses clients (des entreprises du secteur privé qui souhaitent vendre au secteur public) dans leur réponse aux appels d’offres publics. Gérante de la structure à sa création et sur la 1ère année, j’ai du me montrer plus que jamais polyvalente en assurant l’ensemble des missions liées à une telle création :
- Mettre sur pied la structure juridique de notre société dans le cadre de la création d’entreprise
- Concevoir notre identité : logo, cartes de visites, plaquette, site internet
- Concevoir les outils de pilotage quotidiens et de reporting de l’activité
- Accompagner les clients : trouver pour eux les appels d’offres appropriés (veille ciblée sur les journaux d’annonces légales), les synthétiser, leur présenter, et travailler avec eux sur le montage de leur dossier, tant sur la partie offre que candidature.
Entrée dans le secteur de la formation professionnelle par le poste de chef de produits, ma mission consistait à concevoir et rédiger des programmes de formations, à les commercialiser, à les organiser logistiquement.Au fil des années et des évolutions de poste, j’ai eu l’occasion de concevoir les supports de commercialisation, imaginer et élaborer de nouveaux formats de formation, adapter les outils de reporting marketing et commerciaux.Ma dernière expérience salariée dans la formation professionnelle a été de lancer ex-nihilo un département « formation professionnelle » au sein d’une maison d’édition. Je me suis donc totalement impliquée sur toutes les étapes du projet.
Bilan au bout de la 1ere année : une équipe consolidée de 5 personnes, un catalogue présentant 50 formations, un CA de 150K€ et un budget marketing parfaitement piloté qui nous a permis d’atteindre les objectifs imposés par le groupe en terme de marge
Je suis aujourd’hui membre active du réseau des anciens (ISC Alumni), et anime notamment les soirées networking.
Au plaisir de devenir votre Bras Droit!